Préservation de la ressource en eau et Irrigation du territoire

Préservation de la ressource en eau

https://www.cote-azur-ecobiz.fr/upload/docs/image/jpeg/2017-05/logo_chambre_agri_var_rvb.jpg

Actualités - Les agriculteurs Bio de PACA

Dans le cadre de la préservation de la ressource en eau, un programme d’actions soumis à des conventions annuelles a été planifié avec la Chambre d’Agriculture du Var et l’association Agribiovar.

L’objectif de ces partenariats est de développer des pratiques agricoles alternatives et l’agriculture biologique sur le bassin versant Caramy / Issole afin d’améliorer la qualité et la quantité de l’eau.

Irrigation du territoire

Dans le cadre de la politique agricole menée sur le territoire en matière d’agriculture, l’Agglomération a pour objectifs, pour les années à venir, de favoriser le maintien et le développement économique des exploitations et des entreprises agricoles par la réalisation d’infrastructures hydrauliques à dominante agricole sur le territoire Provence Verte.

La carte des réseaux du Canal de Provence - Société du Canal de Provence

Dans ce contexte, une convention a été signée le 18 décembre 2017 entre les représentants de la profession viticole, la Chambre d’Agriculture du Var et la Société du Canal de Provence. Ce partenariat définit les modalités visant à rechercher une collaboration facilitant l’équipement en réseaux d’irrigation des territoires viticoles du Var.

C’est pourquoi une convention cadre de partenariat a été définie, définissant les objectifs communs poursuivis et ainsi déterminer l’articulation des interventions respectives de l’Agglomération et de la SCP.

La signature officielle de la convention se fera le 9 septembre prochain.

Pour plus d’information : https://canaldeprovence.com/