LE SPORT EN PROVENCE VERTE

L’Agglomération Provence Verte est riche de nombreux clubs et associations couvrant un grand nombre de disciplines sportives et pour tous les âges.

En Provence Verte, l’apprentissage de la natation aux élèves de l’enseignement primaire ainsi qu’au public est un enjeu majeur. Ainsi, après le succès de complexe aquatique Aquavabre à Brignoles et le transfert à l’intercommunalité de la piscine d’été à Garéoult en 2016, la création d’une nouvelle infrastructure aquatique intercommunale à Saint-Maximin, au quartier Clos de Roques, s’avère nécessaire afin de couvrir l’ensemble des besoins sur la partie ouest du territoire intercommunal.

L’Agglomération soutient enfin les manifestations sportives structurantes d’envergure organisées par les tiers associatifs ou les communes. Ce soutien vise à promouvoir le développement d’une animation sportive de haut niveau sur l’ensemble du territoire intercommunal. Il est conçu de façon à favoriser l’organisation d’une offre exigeante, diversifiée et d’envergure nationale ou internationale. L’Agglomération participe donc à la diffusion des valeurs véhiculées par la pratique d’une activité sportive telles que l’esprit d’équipe, le dépassement de soi ou bien encore les bienfaits sur la santé.