Transport / Mobilité

Développer la mobilité sous toutes ses formes

Depuis le 1er septembre 2018, l’Agglomération Provence Verte assure de manière pleine et entière, l’organisation des transports scolaires, urbains et interurbains sur l’ensemble des 28 communes du territoire.

Chaque jour, 5 000 élèves empruntent les transports scolaires pour se rendre au collège, au lycée ou à la faculté. Des lignes régulières et des navettes urbaines ont également été mises en place afin d’apporter une solution de déplacement au plus grand nombre d’usagers.

Convaincue de l’impérieuse nécessité de développer la mobilité sous toutes ses composantes, l’Agglomération Provence Verte souhaite proposer des alternatives à l’usage systématique de la voiture individuelle en développant sur son territoire des pratiques telles que le covoiturage ou les mobilités actives.

De nombreux projets sont à l’étude afin de proposer aux habitants de l’Agglomération des services toujours plus fiables, accessibles, économiques et respectueux de l’environnement afin de permettre à tous les habitants de se déplacer et de renforcer l’attractivité du territoire.

Inscriptions 2021/2022 à compter du 28 juin