Accueil/Actualités/[DÉCONFINEMENT] Reprise en douceur dans les crèches de la Provence Verte, en respectant consignes sanitaires et qualité d’accueil

Quelques crèches n’ont pas pu rouvrir lundi notamment à Sainte-Anastasie, Camps-la-Source et celle de la Commune du Val, mais tous les enfants dont les familles devaient reprendre le travail ont pu être accueilli dans des structures voisines.

Des solutions provisoires ont également été trouvées pour les enfants de la crèche de Pourcieux actuellement accueillis à la crèche de la Mairie de Pourrières, la crèche Leï Moussi de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume accueille le Jardin d’enfants et le crèche de Rougiers, la crèche Leï Pitchoun de Saint-Maximin accueille la crèche de Nans-les-Pins, la crèche Leï Nistoun de Saint-Maximin accueille la crèche de Bras et la crèche du Plan d’Aups est accueillie par la crèche de Saint-Zacharie, dans le cadre d’une démarche solidaire entre deux territoires.

Romain Debray, vice-président en charge de la Petite Enfance, a fait le tour des crèches en régie de la Ville de Brignoles, La Roquebrussanne, de la Commune de Rocbaron, de la Commune de NéoulesGaréoult et Tourves pour souhaiter une bonne reprise aux professionnelles et leur distribuer des masques en tissus en complément des masques chirurgicaux déjà fournis.

Une reprise en douceur avec peu d’enfant, ce qui a permis aux professionnels de roder les nouvelles procédures. Pas perturbés par les masques des professionnelles, les enfants se sont rapidement et facilement adaptés aux nouveaux gestes indispensables comme le lavage des mains.

Découvrez tous nos articles :

2020-05-14T17:20:00+02:00
Aller en haut