Accueil/Actualités/Accueils prioritaires dans les crèches de l’Agglomération Provence Verte – Nouvelles informations

En application de l’arrêté ministériel du 14 mars 2020, les établissements d’accueil du jeune enfant de l’Agglomération de la Provence Verte sont fermés depuis le 16 mars 2020.

🧸« Accueil prioritaire »
Un service de garde a été mis en place, dès le 16 mars, afin de permettre aux professionnels du secteur sanitaire et médico-social, indispensables à la gestion de la crise sanitaire, de faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour nous protéger et nous soigner.

Les couples dont les deux parents exercent une profession ci-dessus et dont l’un est réquisitionné pour la gestion de la crise sont priorisés dans les structures collectives.
De plus, à ce jour, et jusqu’au 30 avril 2020, tout parent qui n’est pas réquisitionnés pour la gestion de la crise peut bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé.

‼️Nouvelles informations

📌 Les trois relais d’assistantes maternelles du territoire ont recensé les assistantes maternelles disponibles pour accueillir des enfants des personnels prioritaires ;

📌 L’Adafmi, qui propose une solution de garde à domicile, a sollicité les professionnelles qui pourraient intervenir au domicile des soignants sur tout le territoire ;

📌 La crèche les Acrobates à Brignoles est ouverte , elle accueille en moyenne jusqu’à 5 enfants par jour actuellement et pourrait en accueillir 5 de plus ;

📌 Pour toutes les structures Petite Enfance du territoire, les personnels mobilisables ont été recensés et informés qu’ils peuvent être réquisitionnée en cas de réouverture d’une structure suite à la demande de parents prioritaires.

☎️ Un guichet unique d’information (04.94.86.16.08) pour orienter les parents est ouvert de 9 h à 18 h tous les jours à depuis le lundi 16 mars.

Cette organisation sera amenée à évoluer au fil des annonces gouvernementales.

Découvrez tous nos articles :

2020-03-27T17:20:51+01:00
Aller en haut