Chargement Évènements

Pour son exposition intitulée Cheese Museum au centre d’art contemporain de Châteauvert, Nicolas Boulard a souhaité regrouper des œuvres récentes dans une scénographie empruntant aux codes des musées.

Le visiteur sera immergé au sein d’un environnement structuré par des œuvres de grand format, des sculptures et une sélection d’objets provenant des collections du Mucem. Le Cheese Museum est une institution temporaire se plaçant dans le sillage des musées d’artistes tels ceux de Marcel Broodthaers ou de Martin Kippenberger.

Vernissage le 4 février à 18h. 

Nicolas Boulard, né en 1976 à Reims, a fait ses études à l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg d’où il sort diplômé en art en 2002. Il rejoint ensuite le Collège Invisible, post-diplôme en réseau de l’École des Beaux-Arts de Marseille. Son travail artistique a été présenté dans plusieurs expositions personnelles en France (Frac Champagne-Ardenne, Frac Alsace, Frac Aquitaine, centre d’art La Halle des bouchers) et à l’étranger (Moma de San Francisco, Machine Project à Los Angeles, S-air au Japon). Il vit à Clamart, en Île-de-France.

Le centre d’art contemporain de Châteauvert propose une visite guidée gratuite suivie d’un atelier famille tous les premiers dimanches du mois sur présentation du billet d’entrée.

La visite du 5 juin sera remplacée par une visite ludique du jardin dans le cadre de la manifestation nationale Rendez-vous au jardin. La visite de l’exposition se déroulera donc non pas le premier dimanche du mois, mais lors du troisième dimanche, lequel est également le dernier jour de l’exposition.