Chargement Évènements

Le centre d’art contemporain de Châteauvert organise la projection du film documentaire Varlifornia Dreamin’ du réalisateur Samir Bouallegue, précédé d’un concert du groupe de surf rock Hal Manhar le samedi 9 juillet à 20h dans le cadre de la deuxième édition du festival d’arts et d’idées Bienvenue au jardin.

  • 20h – Terrasse du centre d’art – Concert du groupe de surf-rock Hal Manhar 

  • 21h30 – Jardin – Projection du documentaire Varlifornia Dreamin 

Le temps d’un voyage à travers les paysages varois , le documentaire Varlifornia Dreamin suit les musiciens des groupes Lune Apache et Hal Manhar à la recherche de la Californie, dans une quête à mi-chemin entre le réel et l’imaginaire, témoignage de leur fascination pour cette région des États-Unis. L’esthétique et le ton décalé du documentaire invitent les spectateurs à s’immiscer dans ce road trip, et à partager leurs fantasmes et leurs interrogations.

Avec pour ambitions de révéler les similitudes entre ces deux territoires éloignés géographiquement, mais proches par leur appartenance au domaine méditerranéen et de questionner l’influence américaine dans nos modes de vie (musique, cinéma, architecture, paysages, art de vivre, etc.), le documentaire est aussi un prétexte pour (re)découvrir les richesses du département du Var. Une manière de réinventer le voyage et l’exploration, à l’heure où tout est déjà cartographié !

Cette (re)découverte des paysages emblématiques du département à l’aune du changement climatique porte également des valeurs de sensibilisation à l’environnement.

Un projet produit par le label toulonnais Toolong Records.