Flash Info

ATTENTION : MODIFICATION DE PLUSIEURS LIGNES DE TRANSPORT MOUV'ENBUS AU 31.08.2018 ET AU 04.09.2018 - SE REFERER AU TABLEAU DES LIGNES SUR CETTE PAGE

Politique de la ville

Le service Politique de la Ville joue un rôle majeur dans la gestion des questions socio-éducatives, de santé et de sécurité dans la Ville. Ses missions sont les suivantes :

  • Mise en place des actions du CLSPD.
  • Veille éducative. Le service assure un suivi de personnes en difficultés en les orientant vers les partenaires sociaux éducatifs et / ou vers les dispositifs adaptés à leur situation.
  • Travail partenarial sur le protocole sur les hospitalisations d’office concernant les personnes souffrant de troubles mentaux internées au Centre hospitalier Henri Guérin à Pierrefeu du Var.  Suivi et accompagnement des personnes internées pour favoriser leur insertion.
  • Gestion de l’Antenne de Justice.
  • Coordination de la médiation sociale. Le médiateur social assure un relais entre les personnes et les institutions adéquates, grâce à un travail de terrain et à des missions de prévention des plaintes, de résolution à l’amiable de tous les conflits de voisinages. Il peut également intervenir, en partenariat avec l'Education Nationale, suite à des cas d'absentéisme scolaire.
  • Cellule de veille et coordination transversale avec les services de la Police Municipale, la gendarmerie, l’élu référent et le cabinet du Maire pour orienter l’action publique dans une logique partenariale.
  • Placement des T.I.G. (personnes effectuant un travail d'intérêt général) dans les services adaptés à leurs profils en partenariat avec le CCAS.

Actualités

 Un été actif à Brignoles! un programme d'animations riches à découvrir du 2 juillet au 31 aout 2018 proposé par le service Politique de la Ville, en partenariat avec la ville de Brignoles et le tissu associatif local.La politique de la ville est depuis le 1er janvier 2017 une compétence portée par la communauté d’Agglomération de la Provence Verte. Conclu à l’échelle intercommunale le contrat de Ville 2018 finance notamment des projets d’associations intervenant dans les quartiers.

Point d'orgue le 3 août avec la soirée inter-associative et un programme spécial :

Soirée inter- associative, vendredi 3 août 2018 de 17h30 à 21h30

Résidence Carami Brignoles-

A partir de 18 h00, les 4 porteurs de projets retenus par l’Agglomération (Les Petits Débrouillards, Le Bazar du Lézard, L’UFOLEP83 et le Conseil Citoyen) se regroupent et proposent un temps festif ouvert à tous.

 « Ca bouge cet été à Brignoles! »programme jeunesse intracom.jpg

Ce temps forts fait partie des animations proposées cet été à Brignoles par le service intercommunal de la Politique de la Ville en collaboration avec les porteurs de projets associatifs.

 

Tout le programme des activités

 

Programme de la soirée du vendredi 3 août

  • de 17h30 à 21h30,
  • Au centre de la résidence Carami (lieu du citystade-boulodrome)
  • - « Les Petits Débrouillards » proposent un challenge scientifique avec Toulon de 18h à 19h30 et des activités spectaculaires de 19h30 à 21h.
  • - L’UFOLEP83 organise des activités sportives dans le city stade et panafoot (et château gonflable ) de 18h à 21h.
  • - Le Bazar du lézard avec la petite caravane de l’art animera des petits ateliers en famille de 17h30 à 19h30.
  • - Le Conseil Citoyen avec la participation de l’Accorderie organise une auberge espagnole avec les habitants de 19h à 21h30.

La Ligue Varoise de Prévention participe également à l’évènement.

Contacts : Service politique de la Ville-  04 94 37 99 34- politique.ville@caprovenceverte.fr

www.caprovenceverte.fr

https://www.facebook.com/ProvenceVerteAggl

>Conseil citoyen : brignoles.conseil.citoyen@gmail.com

>UFOLEP 83 : Ufolep@laligue83.org / 04.94.24.72.93

>Le Bazar du lézard : newsdubazar@gmail.com / 06.27.27.65.03

>Les Petits Débrouillards : 06.16.43.01.55