Flash info

  Sècheresse:  L'ensemble du  département du Var  mis en situation de vigilance par arrêté préfectoral- Renseignez-vous auprès de votre Mairie

Politique de la ville

Le service Politique de la Ville joue un rôle majeur dans la gestion des questions socio-éducatives, de santé et de sécurité dans la Ville. Ses missions sont les suivantes :

  • Mise en place des actions du CLSPD.
  • Veille éducative. Le service assure un suivi de personnes en difficultés en les orientant vers les partenaires sociaux éducatifs et / ou vers les dispositifs adaptés à leur situation.
  • Travail partenarial sur le protocole sur les hospitalisations d’office concernant les personnes souffrant de troubles mentaux internées au Centre hospitalier Henri Guérin à Pierrefeu du Var.  Suivi et accompagnement des personnes internées pour favoriser leur insertion.
  • Gestion de l’Antenne de Justice.
  • Coordination de la médiation sociale. Le médiateur social assure un relais entre les personnes et les institutions adéquates, grâce à un travail de terrain et à des missions de prévention des plaintes, de résolution à l’amiable de tous les conflits de voisinages. Il peut également intervenir, en partenariat avec l'Education Nationale, suite à des cas d'absentéisme scolaire.
  • Cellule de veille et coordination transversale avec les services de la Police Municipale, la gendarmerie, l’élu référent et le cabinet du Maire pour orienter l’action publique dans une logique partenariale.
  • Placement des T.I.G. (personnes effectuant un travail d'intérêt général) dans les services adaptés à leurs profils en partenariat avec le CCAS.

 

Actualités :

La Semaine d’Information sur la Santé Mentale (SISM) 2017

 

Inauguration expo SISM- Photo Pascale Porte (15).JPG
Vernissage à l'occasion de la SISM le 15 mars 2017