Flash info

 Risque incendie exceptionnel dans les massifs forestiers du Var, soyons vigilants

Politique de la ville

Le service Politique de la Ville joue un rôle majeur dans la gestion des questions socio-éducatives, de santé et de sécurité dans la Ville. Ses missions sont les suivantes :

  • Mise en place des actions du CLSPD.
  • Veille éducative. Le service assure un suivi de personnes en difficultés en les orientant vers les partenaires sociaux éducatifs et / ou vers les dispositifs adaptés à leur situation.
  • Travail partenarial sur le protocole sur les hospitalisations d’office concernant les personnes souffrant de troubles mentaux internées au Centre hospitalier Henri Guérin à Pierrefeu du Var.  Suivi et accompagnement des personnes internées pour favoriser leur insertion.
  • Gestion de l’Antenne de Justice.
  • Coordination de la médiation sociale. Le médiateur social assure un relais entre les personnes et les institutions adéquates, grâce à un travail de terrain et à des missions de prévention des plaintes, de résolution à l’amiable de tous les conflits de voisinages. Il peut également intervenir, en partenariat avec l'Education Nationale, suite à des cas d'absentéisme scolaire.
  • Cellule de veille et coordination transversale avec les services de la Police Municipale, la gendarmerie, l’élu référent et le cabinet du Maire pour orienter l’action publique dans une logique partenariale.
  • Placement des T.I.G. (personnes effectuant un travail d'intérêt général) dans les services adaptés à leurs profils en partenariat avec le CCAS.

 

Actualités :

La Semaine d’Information sur la Santé Mentale (SISM) 2017

 

Inauguration expo SISM- Photo Pascale Porte (15).JPG
Vernissage à l'occasion de la SISM le 15 mars 2017