Direction du Développement Economique

L'Agglomération de la Provence Verte concentre l’essentiel de l’activité et de l’emploi de la Provence Verte  avec notamment deux zones industrielles de première importance : Nicopolis et les Consacs.

 

Idéalement situé au cœur de la Provence Alpes Côte d’Azur, à moins d’une heure des principales métropoles régionales et des départements voisins qui concentrent 4 millions d’habitants, ce territoire desservi par l’A8 bénéficie d’atouts géographiques évidents. Ce n’est donc pas étonnant que les entreprises plébiscitent ce comté de Provence qui tient son nom de son histoire et soient de plus en plus nombreuses à venir s’y installer. En témoigne la vitalité de ses zones d’activités qui sont en passe de devenir de véritables locomotives de l’économie régionale.

Ainsi des groupes d’envergure nationale comme Sodexo ou des leaders varois dans leur secteur comme Bonifay ont récemment fait le choix de venir s’y installer. Parallèlement, les PME locales implantées de longue date ou créées plus récemment ont bénéficié pleinement de cette dynamique et connaissent des taux de croissance importants. Le Comté de Provence entraine ainsi dans son développement l’ensemble de la Provence Verte.