Cadre de Vie & citoyenneté

Dans le cadre du Contrat de Rivière, la Communauté d'Agglomération Provence Verte organise une concertation avec tous les utilisateurs et/ou propriétaires des ouvrages en rivière (seuils et canaux).

 Mercredi 18 octobre 2017 de 10h à 12h30 à la salle Lantelme à la Celle en présence des services de l’Etat, de l’Agence de l’Eau et de la Région .

 Objectifs:

  • Informer les irrigants sur les enjeux réglementaires en termes de débit réservé et de restauration de la continuité écologique et sur les aides économiques associées aux travaux pour ces deux thématiques
  • Réfléchir ensemble sur les marge

Mercredi 4 octobre :  lancement du Club QPV Priorité Femme

Le Club est organisé par Pôle Emploi Brignoles en partenariat avec la Politique de la Ville, dans le cadre du contrat de ville.

Les Clubs Ambition ont été créés en 2006 par le Ministère de l'Éducation en France, dans le cadre de la mission emploi quartiers mise en place par Pôle Emploi. 52% adhérents de ces Clubs sont des femmes de plus de 30 ans, issues des quartiers prioritaires et en recherche d'emploi et 48 % d’hommes. Pôle Emploi les accompagne sur une période intensive de trois mois avec, au programme, l’apprentissage des tec

Dans le cadre de l’Etude stratégique de caractérisation de la continuité écologique sur le bassin versant Caramy-Issole, intégrant une étude globale sur les canaux d’irrigation, nous organisons ½ journée de réunion par sous bassin versant le 26 septembre 2017.

  • De 9h30 à 12h30 à la salle polyvalente de Sainte Anastasie sur Issole pour les personnes concernées par les ouvrages dans l’Issole
  • De 14h à 17h à la salle Lantelme à la Celle pour les personnes concernées par  les ouvrages dans le Caramy

Cette réunion s’adresse à tous les utilisateurs des ouvrages en rivière dont en priorité les ASA. L

Didier Brémond - Maire de Brignoles - Photo DR.JPG

Suite à la décision de Josette Pons de renoncer à son mandat de maire pour se consacrer à la présidence de l'Agglomération Provence Verte, démission acceptée par le préfet le 10 juillet, une séance exceptionnelle du conseil municipal a été organisée à brignoles mardi 18 juillet sous la présidence de la doyenne, Marinette Vioux-Sanchez.

A l'issue du scrutin, Didier Brémond a été élu à la majorité absolue avec 24 voix sur les 29 suffrages exprimés. Il sera entouré par neuf adjoints :

Premier adjoint : Chantal Lassoutanie

2ème adjoint : Yvon Coeffic

3ème adjoint : Véronique Delfaux

4ème ad

Le contrat de Ruralité a été signé le 21 juin à Brignoles,  par M. le Préfet du Var Jean-Luc VIDELAINE , et la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte représentée par sa Présidente Madame Josette PONS.

En présence de M. CARAV sous-préfet de Brignoles, de  M. VERAN , maire de Cotignac délégué aux politiques Contractuelles, De Mme LANFRANCHI -DORGAL, Maire de Saint-Maximin , vice -présidente déléguée à La politique de l'Habitat et à la Ruralité, de M. FABRE, maire de Garéoult, vice-président délégué aux Affaires internes, de M.CONSTANS, maire de Tourves, vice-président délégué aux Trans

En cas d’épisode de forte chaleur, un numéro d’information est mis à disposition du public :

Canicule-info-service

Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.

  • La chaleur fatigue toujours
  • Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur
  • La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de

Le prochain Conseil Communautaire aura lieu le 10 juillet, au Hall des expositions à Brignoles. L'ordre du jour sera bientôt disponible.

Hall des Expositions, Cours de la Liberté, Brignoles

 

Pour consulter les comptes-rendus des précédents Conseils Communautaires, se rendre sur le page : Comptes-rendus