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  Sècheresse:  L'ensemble du  département du Var  mis en situation de vigilance par arrêté préfectoral- Renseignez-vous auprès de votre Mairie

Offres d'emploi

Auxiliaire de puériculture - Brignoles

Location
Brignoles
Desired start date
Contract type
statutaire ou CDD
Category
C
Industry
Entertainment

Offre d’emploi auxiliaire de puériculture, statutaire (sur un poste d’agent d’animation) ou CDD 35 H:

Au sein de l’ EAJE « la Courte Echelle » à Brignoles,  agrément de 24 places, qui accueille des enfants à partir de 24 mois, composé d’une équipe pluridisciplinaire (directrice EJE, 2 EJE, 1 Auxiliaire de puériculture, 3 CAP, 1 agent de cuisine), l’auxiliaire de puériculture assurera les missions suivantes :

  • Accueille les enfants et leur propose des activités motrices et cognitives, adaptées à leurs besoins et leurs compétences, en tenant compte des valeurs éducatives du projet.
  • Met en place un climat favorable à la socialisation, au développement du langage, auxapports culturels
  • Etablit avec les parents une relation de confiance propice au développement de l'enfant.
  • Assure la sécurité physique et affective des enfants, veille à leur bien être au travers des soins quotidiens et des repas
  • Est responsable du groupe d’enfants
  • Est en charge de la mise à jour des protocoles de soins, suivi de la pharmacie et produits d’hygiène
  • Assure les soins médicaux aux enfants en tenant compte des protocoles de soins et des PAI
  • Est en charge de l’actualisation du fichier santé de chaque enfant
  • Est en capacité d’assurer la continuité de la fonction de direction en l’absence de la directrice

Auxiliaire de puériculture - Tourves

Location
Tourves
Desired start date
Contract type
statutaire ou CDD
Category
C
Industry
Medical and social

Offre d’emploi auxiliaire de puériculture, statutaire ou CDD 35H :

Au sein de l’EAJE l’Île aux Enfants de Tourves, établissement avec un agrément de 20 places, dont l’équipe est composée d’une directrice EJE, de 3 auxiliaires de puériculture, de 2 CAP PE, d’1 emploi d’avenir et d’1 agent de cuisine.

L’Auxiliaire de puériculture assurera, les missions suivantes :

Veiller à l'hygiène, à la sécurité physique et affective de l'enfant, à sa santé, à la diététique des repas.

  • Accueille les enfants et leur propose des activités motrices et cognitives, adaptées à leurs besoins et leurs compétences, en tenant compte des valeurs éducatives du projet.
  • Met en place un climat favorable à la socialisation, au développement du langage, auxapports culturels
  • Etablit avec les parents une relation de confiance propice au développement de l'enfant.
  • Assure la sécurité physique et affective des enfants, veille à leur bien être au travers des soins quotidiens et des repas
  • Est responsable du groupe d’enfants
  • Est en charge de la mise à jour des protocoles de soins, suivi de la pharmacie et produits d’hygiène
  • Assure les soins médicaux aux enfants en tenant compte des protocoles de soins et des PAI
  • Est en charge de l’actualisation du fichier santé de chaque enfant
  • Est en capacité d’assurer la continuité de la fonction de direction en l’absence de la directrice

Directeur des finances (H/F)

Location
Brignoles
Desired start date
Contract type
statutaire
Category
A
Industry
Administrative

Recherche un directeur financier. Au plus vite ou à compter du 1er septembre 2017 - cat A statutaire filière administrative (attaché – attaché principal)

La Communauté d’Agglomération de la Provence Verte couvre un territoire de 948 km2, 28 communes et plus de 92 000 habitants. Issue de la fusion, au 1er janvier 2017, de trois communautés de communes (Comté de Provence, Val d’Issole et Sainte-Baume Mont-Aurélien), l’Agglomération de la Provence Verte doit mettre en place de nouvelles compétences territoriales, harmoniser sa fiscalité et maîtriser son budget.
Afin de répondre à ces enjeux, l’Agglomération recrute au sein du Pôle Ressources, son /sa futur(e) Directeur(rice) des Finances.

Dans le contexte de la nouvelle Communauté d'Agglomération, vous piloterez la stratégie financière de la collectivité, la prospective financière, la préparation, la gestion budgétaire ainsi que le contrôle de gestion.
Vous aurez à gérer un budget d’environ 75 millions d’euros et a managé une équipe de 5 personnes. Vous veillerez à développer une plus-value stratégique orientée vers la transversalité, la responsabilisation des services opérationnels et le mode-projet.
La Direction des Finances devra être un véritable appui aux directions opérationnelles de la collectivité et piloter une stratégie des ressources financières optimisant les moyens, et accompagnant le montage de projets complexes et recherchant des financements extérieurs.

Vos activités principales et non exhaustives seront :

  • Opérer la déclinaison stratégique financière, budgétaire et fiscale du projet de mandature, et ce, dans une perspective d'optimisation des Ressources et d'identification de marges de manœuvre,
  • Réaliser des analyses rétrospectives et des prospectives (analyses fiscales...) ainsi que l'optimisation des recettes,
  • Contrôler les grands équilibres budgétaires de la Communauté d’Agglomération (suivi de la dette, des garanties d'emprunt, gestion de la trésorerie),
  • Mettre en oeuvre et assurer le suivi des relations financières entre l’Agglomération et les communes qui la composent (FPIC, schéma de mutualisation, attribution de compensation, finalisation du pacte financier et fiscal notamment),
  • Elaborer, exécuter et contrôler le budget principal et l’ensemble des budgets annexes de la Communauté d’Agglomération tout en développant la pratique et les outils du contrôle de gestion interne,
  • Initier un véritable dialogue de gestion au sein de la collectivité,
  • Appuyer les montages juridique et financier, la recherche de fonds, la négociation multi-partenariale avec des acteurs publics, institutionnels et privés au service de l'Ingénierie de projets,
  • Proposer des tableaux de bord et outils de pilotage, d'aide à la décision et programmation,
  • Accompagner les Pôles et les Directions dans leur gestion financière par la mise en œuvre d’outils de procédure et de contrôle.

Le candidat recherché devra être un directeur confirmé, doté d’une dimension stratégique affirmée dans les domaines financiers et de conseil de gestion, idéalement développée en Collectivités.
Sens de la pédagogie, approche stratégique, force de propositions, sens de l’écoute et de l’aide à la décision sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste à forts enjeux.

Candidatures :

Les candidatures sont à adresser à :

Madame la Présidente
CA de la Provence Verte - BRIGNOLES
174, Route Départementale 554
Quartier de Paris
83170 BRIGNOLES

Informations complémentaires : Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser avant le 20 juin 2017, à l’attention de Madame la Présidente (par courrier ou par mail: contact@caprovenceverte.fr ) accompagnée de votre dernier arrêté de position statutaire.

Chef de projet "communication externe et relation presse" (H/F)

Location
Brignoles
Desired start date
Contract type
statutaire ou contractuel
Category
A
Industry
Administrative

Attaché/Attaché principal

Vos missions s’articulent autour de deux axes majeurs que vous piloterez :
1/ Les relations-presse

  • Contribution à la stratégie médias,
  • La gestion des demandes d’information de la presse,
  • L’élaboration et envoi des communiqués, dossiers de presse,
  • La réalisation de la veille et de la revue de presse,
  • L’organisation des points-presse, interviews et autres actions menées avec la presse.

2/ Les publications papier et numériques : dans ce cadre, vous serez chargé(e) de :

  • Concevoir et de décliner les stratégies de communication externe (numérique et papier) de la Communauté d’Agglomération fixée par la Présidente, en lien avec son Cabinet,
  • Coordonner le déroulement des campagnes de communication et des différents supports Superviser la création et la production des différents supports,
  • Proposer de nouveaux outils de communication,
  • Décliner les stratégies de communication en lien avec les directeurs des différents services de la ville et de l’Agglomération,
  • Développer les prestations de communication dans les différentes communes de l’agglomération, dans le cadre du schéma de mutualisation,
  • Rédiger des articles et actualiser les contenus des supports de communication,
  • Animer et coordonner le service, suivi budgétaire.

Vous êtes doté(e) de très bonnes qualités rédactionnelles et d’analyse, êtes proactif, créatif, force de proposition et maîtrisez l’utilisation d’outils bureautiques (excel, powerpoint) et d’outils graphiques (photoshop, indesign).
Vous êtes également très à l’aise avec les outils de communication numérique (site internet, réseaux sociaux…). Vous avez une connaissance du fonctionnement général des collectivités locales et des acteurs locaux.

D’une extrême rigueur, s’appuyant sur une solide méthodologie et sachant faire preuve d’autonomie, vous devez faire preuve d’ingéniosité, d’esprit d’initiative, de capacités d’animation.

Vous bénéficiez d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et avez une capacité à faire vivre la relation avec la presse.

La connaissance de la chaîne graphique, des milieux institutionnels, de la presse est un atout supplémentaire.

 

Candidatures :

Les candidatures sont à adresser à :

Madame la Présidente
CA de la Provence Verte - BRIGNOLES
174, Route Départementale 554
Quartier de Paris
83170 BRIGNOLES

Informations complémentaires : contact@caprovenceverte.fr

Enseignant artistique discipline danse contemporaine (H/F)

Location
Provence Verte
Desired start date
Contract type
Statutaire ou contractuel de droit public
Category
B
Industry
Cultural

Enseignant artistique discipline danse contemporaine (H/F)

Date de publication :      15/06/2017
Date limite de candidature :      03/07/2017
Date prévue du recrutement :      01/09/2017
Type de recrutement :      fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :      1
Grades/Cadres d'emplois     ASSISTANT ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE PRINCIPAL DE 1ER CLASSE
ASSISTANT ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE

MISSIONS 

  • A partir d’une expertise artistique et pédagogique, enseigner la danse contemporaine sur un ou plusieurs sites, contribuer au dispositif d’éveil et d’initiation « musicadanse », participer au projet NAP (nouvelles activités périscolaires)
  • Inscrire ses activités dans un projet collectif d’établissement et d’enseignement, notamment en encourageant les élèves à la pratique des 2 danses enseignées, classique et contemporaine
  • Concevoir, conduire et accompagner des projets pédagogiques, artistiques et culturels, notamment interdisciplinaires, dans une dynamique de création
  • Assurer la préparation et l’organisation des cours, le suivi et l’évaluation des élèves
  • Assurer une veille artistique et une mise à niveau de sa pratique personnelle
  • Participer à la mise en œuvre du Projet d’Etablissement

Profil recherché

  • Diplôme d’Etat en danse contemporaine
  • Ouverture aux différentes esthétiques et aux différentes méthodes pédagogiques et d’apprentissage
  • Goût pour le travail en réseau et en équipe
  • Envie de défendre un projet pédagogique artistique auprès des élèves, du public
  • Savoir travailler en binôme avec un musicien
  • Disponibilité, sens du service public, mobilité sur l’aire géographique de la Communauté d’Agglomération

    
CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu d'affectation : BRIGNOLES
  • Service d'affectation : ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE ARTS ET DANSE
  • Temps de travail : Tps Complet  : 20 h

CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser  à :

Madame la Présidente
CA de la Provence Verte - BRIGNOLES
174, Route Départementale 554
Quartier de Paris
83170 BRIGNOLES

Informations complémentaires

Candidature possible par mail: contact@caprovenceverte.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Enseignant artistique discipline violoncelle (H/F)

Location
Provence Verte
Desired start date
Contract type
Statutaire ou contractuel de droit public
Category
B
Industry
Cultural

Enseignant artistique discipline violoncelle (H/F)

Date de publication :      15/06/2017
Date limite de candidature :      03/07/2017
Date prévue du recrutement :      01/09/2017
Type de recrutement :      fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :      1
Grades/Cadres d'emplois     ASSISTANT ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE PRINCIPAL DE 1ER CLASSE
ASSISTANT ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE

MISSIONS 

Descriptif du poste :

  • A partir d’une expertise artistique et pédagogique, enseigner le violoncelle sur un ou plusieurs sites, contribuer au dispositif des classes-orchestre
  • Inscrire ses activités dans un projet collectif d’établissement et d’enseignement, notamment en encourageant les élèves à participer aux pratiques collectives
  • Concevoir, conduire et accompagner des projets pédagogiques, artistiques et culturels, notamment interdisciplinaires, dans une dynamique de création
  • Assurer la préparation et l’organisation des cours, le suivi et l’évaluation des élèves
  • Assurer une veille artistique et une mise à niveau de sa pratique personnelle
  • Participer à la mise en œuvre du Projet d’Etablissement

Profil recherché

  • Diplôme d’Etat en violoncelle
  • Ouverture aux différentes esthétiques et aux différentes méthodes pédagogiques et d’apprentissage, notamment à la pédagogie de groupe
  • Goût pour le travail en réseau et en équipe
  • Envie de défendre un projet pédagogique et artistique auprès des élèves, du public
  • Disponibilité, sens du service public, mobilité sur l’aire géographique de la Communauté d’Agglomération

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu d'affectation : BRIGNOLES
  • Service d'affectation : ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE ARTS ET DANSE
  • Temps de travail : Tps Non Complet  : 5 h  30 min

CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser  à :

Madame la Présidente
CA de la Provence Verte - BRIGNOLES
174, Route Départementale 554
Quartier de Paris
83170 BRIGNOLES

Informations complémentaires

Candidature possible par mail: contact@caprovenceverte.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.