La Présidente

DSC_7758.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Josette PONS

Présidente de la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte depuis le 13 janvier 2017

 

Biographie

Née à Saint-Cyr sur mer, Josette Pons est élue pour la première fois à l’âge de 30 ans dans sa ville natale, dont elle deviendra maire en 1985. Trois ans plus tard, lors d’une élection partielle, Josette Pons est élue conseiller général du canton du Beausset.

Elle sera réélue à l’assemblée départementale, au 1er tour de chacune des échéances électorales qui suivront (1994, 2001,et 2008) et nommée Vice-présidence du Conseil général du Var en 1998. Jusqu'en décembre 2014, elle en fut la deuxième Vice-présidente, Présidente de la commission Agriculture, Forêt et Développement rural. Entre temps, en 1995, elle est élue maire du Beausset, où, en 2001, elle est réélue dès le premier tour.

Depuis 2002, Josette Pons est également Député de la sixième circonscription du Var, où elle siège comme membre de la Commission des Affaires Economiques.

Lors des élections municipales de 2014, elle s'empare de la mairie de Brignoles lors d'un duel face au Front National à l'occasion du second tour. A la suite de sa victoire, le conseil de communauté l'a élue Présidente de la Communauté de Communes du Comté de Provence. En 2017 la Communauté de Communes du Comté de Provence fusionne avec celles du Val d'Issole et celle de Sainte-Baume-Mont-Aurélien pour créer la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte. Madame Pons en est élue Présidente le 13 janvier 2017.

Enfin, Josette Pons est Présidente de l’Office Départemental d’Education et de Loisirs du Var ainsi que Vice-présidente de l’Association nationale des élus de la vigne et du vin.