Flash info

 Risque incendie exceptionnel dans les massifs forestiers du Var, soyons vigilants

Exposition photo "le temps d'un songe" au Pôle Culturel des Comtes de Provence

Du
au
Expo02

Exposition d’Elizabeth Brun, photographe

« Le temps d’un songe »

10 juin – 3 septembre 2017
Vernissage de l’exposition vendredi 9 juin à partir de 18h

L’artiste

Elizabeth Brun a grandi à Saint-Paul-en-Forêt dans le Var. Après un cursus scolaire dans les sciences et techniques de l’agroalimentaire, elle se découvre très tôt une passion pour la photographie en voyant les images intemporelles d’Ansel Adams. C’est à l’atelier Magenta de Dominique Sudre (1948-2011), héritier d’une tradition photographique familiale, que la jeune artiste s’initie. Dominique Sudre lui transmet son amour pour le noir et blanc. Pour Elizabeth Brun, ce médium traduit un choix esthétique lui permettant de réaliser des images issues de son imaginaire et une volonté de situer l’action dans un monde où le temps s’est arrêté.
« Je suis témoin de cette époque où l’on perd facilement pied dans ce tumulte, alors je m’arrête, j’attends, je n’informe pas j’observe… Je cherche le beau dans ce qui nous entoure. » Elizabeth Brun
Depuis ses débuts en 2004, Elizabeth Brun a participé à des expositions collectives et personnelles
Pour en savoir plus : http://www.elizabethbrun.com/

L’exposition

Cette exposition de photographies en noir et blanc est l’occasion d’une rencontre intime avec l’artiste Elizabeth Brun. A travers des images de paysages, de scènes étranges, de la posture d’un corps, elle nous révèle le reflet de son âme. Loin de vouloir documenter et dresser un inventaire du paysage naturel, l’artiste explore ce qui l’entoure pour le faire voir aux autres. Elle se détache peu à peu de son sujet au profit des formes, des contrastes, de la lumière, aidés en cela par les améliorations techniques qui facilitent les prises de vue au contact de paysages plus diversifiés. Elle aborde la notion de paysage comme l’expression d’une vision intérieure, le sujet pouvant en devenir carrément abstrait. Ses autoportraits sont porteurs d'une charge symbolique très forte : fugacité et réalité impitoyable de la vie, reflet de la société …
Le Pôle Culturel des Comtes de Provence présente une exposition de photographies en noir et blanc de l’artiste varoise Elizabeth Brun. Tout en explorant les genres classiques du portrait et du paysage, elle pose un regard poétique sur le monde et nous en livre une vision intime.

affiche expo.jpg

Le Pôle Culturel des Comtes de Provence

Lieu d'exposition situé dans un ancien moulin à huile au coeur du centre ancien de Brignoles, le Pôle culturel des Comtes de Provence valorise l'identité artistique du territoire et sensibilise le public à l'art contemporain en présentant le travail d'artistes locaux ou régionaux.

Infos pratiques - Contact

Centre d'Art du Pôle Culturel des Comtes de Provence 14, Place des Comtes de Provence 83170 Brignoles
Tel : 04 94 86 16 04 http://www.caprovenceverte.fr

Horaires d’ouverture haute saison 2017

Du 1er Mai au 30 Septembre 2017 :
- Hors vacances scolaires : Ouverts les mercredis, samedis, dimanches et fériés de 14h à 18h
- Vacances scolaires toutes zones : Ouverts du mercredi au dimanche et fériés de 14h à 18h

Tarifs

Entrée libre et gratuite
Groupes | Centres de Loisirs | Scolaires
Des visites guidées peuvent être organisées tous les jours, toute l’année sur réservation (même en dehors des périodes d’ouverture).
Se rapprocher du service groupe pour toute réservation : 04 94 86 16 04

 

Date de dernière mise à jour:
09/06/2017