Flash Info

ATTENTION : MODIFICATION DE PLUSIEURS LIGNES DE TRANSPORT MOUV'ENBUS AU 31.08.2018 ET AU 04.09.2018 - SE REFERER AU TABLEAU DES LIGNES SUR CETTE PAGE

Nicopolis : pose de la 1ère pierre de la station d'épuration

Vendredi 23 février, Josette Pons, présidente de l'Agglomération Provence Verte, entourée du sous-préfet de Brignoles, André Carava, du vice-président délégué au développement économiques, président de la Régie des Eaux du Pays brignolais et maire de Brignoles, Didier Brémond ainsi que d'élus communautaire, a posé première pierre de la station d'épuration de Nicopolis. L'équipement, rendu nécessaire par la croissance de la zone, aura une capacité de 9.500 équivalents-habitants et contribuera à la préservation de l'environnement. L'installation, d'un montant total de 2,85 millions d'euros, s'inscrit en effet dans le cadre du Contrat Rivière Caramy - Issole. Cette raison a incité l'Agence de l'Eau à bonifier l'aide accordée à hauteur de 50 % du montant retenu pour cette station, soit 671.400 euros, auxquels s'ajoutent 29.675 euros de financement de l'Agence sur la part études et un autofinancement de 75 %, soit 2,150 millions inscrits aux budgets annexes de Nicopolis. La station, comme l'a rappelé dans son intervention la présidente, est aussi l'illustration parfaite d'un partenariat entre l'Agence de l'Eau, la Régie des Eaux du Pays Brignolais, la Ville de Brignoles et la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var.

"Nicopolis, zone dynamique, attractive, certifiée ISO 14001, est dotée de services et d'équipements structurants à disposition des chefs d'entreprise et de leurs salariés. Nous voulons accompagner son développement, en la dotant d'outils à la hauteur des attentes de celles et ceux qui ont choisi de s'y implanter. Nous sommes convaincus que développement économique et environnement ne sont pas antinomiques, loin de là, mais, au contraire, complémentaires", a rappelé Josette Pons.