Mercredi 4 octobre 2017: lancement du Club QPV « Priorité femme » au Pôle Emploi à Brignoles

Mercredi 4 octobre :  lancement du Club QPV Priorité Femme

Le Club est organisé par Pôle Emploi Brignoles en partenariat avec la Politique de la Ville, dans le cadre du contrat de ville.

Les Clubs Ambition ont été créés en 2006 par le Ministère de l'Éducation en France, dans le cadre de la mission emploi quartiers mise en place par Pôle Emploi. 52% adhérents de ces Clubs sont des femmes de plus de 30 ans, issues des quartiers prioritaires et en recherche d'emploi et 48 % d’hommes. Pôle Emploi les accompagne sur une période intensive de trois mois avec, au programme, l’apprentissage des techniques de recherche d’emploi, la prospection des entreprises et des périodes en entreprise.

Mercredi 4 octobre, Pôle Emploi Brignoles lance ce dispositif lors d'une présentation prévue à 10h30 à l'intention des élus de l'Agglomération Provence Verte. Lors de cette rencontre, une dizaine de participant(e)s issu(e)s des quartiers prioritaires de la ville, recevra une documentation professionnelle - annuaires d’entreprises, revues professionnelles…- et des outils comme des ordinateurs, des téléphones, etc. L'objectif de chaque Club est qu'à l'issue de cet accompagnement 50 % des participants trouvent en emploi durable, soit des CDD de plus de six mois ou CDI pour une quarantaine de demandeurs d’emploi. La confiance entre animateur et bénéficiaires et la proximité avec une implantation au sein même des agences Pôle Emploi devraient permettre une prospection intensive et solidaire des entreprises et une exploitation systématique de toutes les opportunités d’emplois du territoire.