Flash Info

Provence Verte - Flash Info

[HABITAT] Signature de la convention "Brignoles Cœur de Ville"

[HABITAT] Signature de la convention de partenariat entre la Ville de Brignoles et la Communauté d’Agglomération qui engage 600.000€ dans le programme « Brignoles Cœur de Ville ».

2.jpg


Engagée dans le soutien et la participation aux actions d’accompagnement de la politique du logement telles que les Opérations Programmées d’amélioration de l’Habitat des communes, la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte a signé ce mercredi, une convention de partenariat avec la Ville de Brignoles dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif d’OPAH RU. « En parfaite cohérence avec les attentes de l’ensemble des partenaires », soulignait Jean-Pierre Véran, vice-président délégué à l’Habitat qui représentait Josette Pons, Présidente de la Communauté d’Agglomération, « cette convention définit les modalités d’interventions financières de la Communauté d’Agglomération pour soutenir l’Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat Renouvellement Urbain dénommée « Brignoles Cœur de Ville », pour une durée de 5 ans. » L’engagement financier total de la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte pour la durée du dispositif s’élève à 600.000 €.
Afin de soutenir l’action de la commune de Brignoles, « la Communauté d’Agglomération l’accompagnera pour développer le parc locatif conventionné, lutter et résorber l’habitat indigne et dégradé, favoriser la qualité énergétique des logements conventionnés pour limiter le coût des charges et favoriser l’embellissement des façades» indiquait encore Jean-Pierre Véran.
La convention de partenariat a été signée par Jean-Pierre Véran, vice-président délégué à Habitat de la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte, et Didier Brémond, maire de Brignoles, en présence Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, Marc Giraud, président du
Département du Var, et François de Canson, représentant la Région.

 

5.jpg