Flash Info

Provence Verte - Flash Info

En visite à Carcès, Josette Pons fait le point sur le soutien de l’Agglomération aux communes

En visite à Carcès, Josette Pons fait le point sur le soutien de l’Agglomération aux communes

Répondant à l’invitation de Patrick Genre, maire de Carcès, Josette Pons, présidente de la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte, a mis à profit cette visite amicale pour faire le point ce vendredi sur les aides que l’Agglomération apporte au financement de nombreux projets communaux à travers des fonds de concours.


Un sujet que Patrick Genre connaît particulièrement bien puis qu’il siège au conseil communautaire en qualité de vice-président en charge des Finances. La présidente et le maire de Carcès ont évoqué entre autres dossiers, les travaux de mise aux normes de la cantine et du réfectoire, les créations de classes, le projet de mettre en place un plan façades en 2019 ou encore le prochain lancement d’une étude d’aménagement en vue de l’extension de la zone artisanale Les Praderies.

Après un passage par l’Office de Tourisme de la Provence Verte installé à deux pas de la mairie, Patrick Genre et Josette Pons se sont rendus au Hameau des Vignerons de Carcès où ils étaient rejoints par Didier Brémond, maire de Brignoles, Jean-Pierre Véran, maire de Cotignac, Romain Debray, maire d’Entrecasteaux, et plusieurs élus carçois. L’occasion pour les vice-présidents communautaires d’échanger sur les multiples compétences de l’Agglomération dont l’un des principaux rôles, rappelait la présidente, « est de venir en soutien aux communes ».

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises