Flash info

 Risque incendie exceptionnel dans les massifs forestiers du Var, soyons vigilants

Châteauvert : Les 30 ans du Jardin de sculptures

Exposition de sculptures monumentales du 27 mai au 27 juin 2017 pour les 30 ans du Jardin de sculptures !
Jardin du Centre d'Art Contemporain de Châteauvert
 

30 années pour le Jardin de Sculptures

Et si l'on (re)visitait le Jardin de sculptures de Châteauvert ? Endroit aussi insolite qu'enchanteur, le Jardin de sculptures est un lieu unique, hors du temps et véritable poumon vert culturel de l'Agglomération de la Provence Verte. Un mélange époustouflant du patrimoine artistique et naturel de notre territoire. Né il y a 30, il va vous surprendre pour son anniversaire : de nouvelles oeuvres d'art y seront visibles du lundi 22 mai au 27 juin 2017.

Vernissage samedi 27 mai à 11h

Venez profitez de ce moment de présentation pour aller à la rencontre de sculptures monumentales. A cette occasion, sera également inauguré le tout nouveau point restauration qui se trouve sur le site du Centre d'art et du Jardin.

Un lieu différent

Inauguré le 4 juillet 1984, c'est Hubert Garnier qui est à l'origine de la création du Jardin de sculptures. C'est de retour d'un voyage en Hollande où il avait pu admirer un jardin similaire qu'il a commencé à dessiner ce jardin artistique.

Le jardin présente aujourd'hui de nombreuses oeuvres, notamment d'artistes tels que : Beppo, Alain Lovato, Gérard Moncollin, Jean-Pierre Rives, mais aussi Sasha Koutseff et André Lauro. Comme tout jardin, le Jardin de sculptures de Châteauvert est vivant et s'enrichit régulièrement d'oeuvres contemporaines abstraites ou semi figuratives.
 

Jardin de sculptures / Pour plus de renseignements :

Mairie de Châteauvert : mairie.chateauvert83@wanadoo.fr