Flash info

  Sècheresse:  L'ensemble du  département du Var  mis en situation de vigilance par arrêté préfectoral- Renseignez-vous auprès de votre Mairie

29ème édition du Festival "Jazz à Brignoles" - 27 au 29/07

29ème édition du Festival "Jazz à Brignoles"

Du jeudi 27 juillet 2017 au samedi 29 juillet 2017
De 20:00 à 23:00, Place Caramy
Gratuit

Le rendez-vous incontournable de la scène jazz ! Dimitry Baevsky, Jeff Patton, Jo labita, Stephen Chalk, Florence Thu Hong, Gérard Maurin, en hommage à Gershwin, Virginie Teychené

Jazz à Brignoles organise l’un des temps forts de l’été brignolais. La grande scène du Festival a vu passer, en presque trois décennies, les plus grands noms de la scène jazz nationale et internationale. Cet événement musical a su se constituer un public fidèle et fait partie des moments estivaux incontournables du Centre Var.

Le programme

Jeudi 27 juillet à 20h

Stephen Chalk Quartet
Emmené par le talentueux guitariste anglais Stephen Chalk, ce quartet ouvrira en beauté, au fil d'un programme égrenant les plus beaux standards du jazz, le festival 2017.
    Stephen Chalk (guitare)
    Jo Labita (accordéon)
    Pierre-Olivier Roux (contrebasse)
    Philippe Méjean (batterie)

Vendredi 28 juillet à 12h

Jean-Marie Carniel Trio
Depuis les années 90, le grand contrebassiste toulonnais a été de toutes les aventures musicales d'une région riche en talents. Il revient à Brignoles avec un trio flamboyant, qui devrait procurer à tous l'un des grands moments du Festival 2017.
    Denis Cesaro (piano)
    Jean-Marie Carniel (contrebasse)
    Cédric Bec (batterie)
    Philippe Méjean (batterie)

 
Vendredi 28 juillet à 21h30

Jeb Patton / Dmitry Baevsky Quartet
Entre un saxophoniste russe absolument passionnant et un pianiste américain époustouflant de musicalité, l'association se révèle magique. Après un dernier disque unanimement salué par la presse nationale, le duo Patton/Baevsky sera cette année à Brignoles avec deux autres partenaires de tout premier plan, pour un concert que l'on pressent somptueux.
    Dmitry Baevsky (sax alto)
    Jeff Patton (piano)
    Fabien Marcoz (contrebasse)
    Bernd Reiter (batterie)

Samedi 29 juillet à 11h30

Florence Thu Hong Trio
Charme, musicalité et profonde culture musicale nourrie aux sources du jazz, Florence Thu Hong est l'une des plus belles voix de la région. Un beau moment de musique en perspective, à déguster tranquillement en terrasse et, on l'espère, au soleil.
    Florence Thu Hong (chant)
    Christian Bon (guitares)
    Eric Le Cardinal (contrebasse)

 Samedi 29 juillet à 21h30

Tribute to Gershwin
De Porgy and Bess à Un Américain à Paris, la musique de George Gershwin a sans cesse puisé aux sources du jazz. Revisitée par un sextet de haut vol et par l'exceptionnelle Virginie Teychené, elle clôturera, en beauté, ce vingt-neuvième festival.
    Virginie Teychené (chant),
    Gérard Murphy (sax alto, sax tenor, trombone, piano)
    Gérard Maurin (contrebasse, batterie)

Site web : www.jazzabrignoles.net

V_b8ce400a13.jpg

 

J_607324bf4c.jpg

 

2_3478b0cf03.jpg


 

2_185c87d934.jpg